top of page

La France va être confrontée dans les années à venir à de grands enjeux énergétiques : maîtriser sa consommation face à des ressources de plus en plus limitées. Pour atteindre de tels objectifs, une relance vigoureuse et immédiate des économies d’énergie a été entreprise, notamment dans les secteurs relevant des usages quotidiens (logements, bureaux, administrations, commerces et transports) aujourd’hui en forte croissance et qui recèlent d’importants gisements d’économie.

 

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) a été introduit par la loi sur l’énergie du 13 juillet 2005. Par ce dispositif, les fournisseurs d’énergie doivent promouvoir les investissements économes en énergie, et sont ainsi susceptibles de soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage.

Dans la pratique, une quarantaine de grandes entreprises distributrices d’électricité, gaz, chaleur et froid (ex: EDF, GDF..), ainsi que plus de 2000 distributeurs de fioul domestique, et une quarantaine de metteurs en marché de carburants automobiles (Total, BP…), ont des obligations d’économies d’énergie à atteindre.

 

Ces obligations peuvent se traduire de plusieurs manières, mais celle qui vous intéressera sans doute le plus est celle-ci: votre isolation peut-être assez largement subventionnée, voire complètement prise en charge ! Naturellement, certains organismes sont plus avantagés que d’autres, raison pour laquelle il convient de vous renseigner… en nous appelant par exemple !

 

L’isolation des combles perdus permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation énergétique, loin devant les murs ou les fenêtres. Particuliers, Collectivités, Agence nationale de l’habitat, Bailleurs sociaux, les Certificats d’Economies d’Energie vous concernent !

Notre produit Laine de roche à souffler RockPrime constitue un investissement d’isolation de toitures des plus rentables. Thermo-acoustique, elle supprime les ponts thermiques et procure une homogénéité d’isolation sur toute la surface du comble. Elle est résistante aux insectes (termites…), n’est pas combustible (classement A1), bénéficie d’un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et d’un certificat ACERMI (Association pour la certification des matériaux isolants). Sa durée de vie est de 50 ans sans entretien.

 

bottom of page